mercredi 20 août 2014

Y a des jours comme ça

http://artyfils.blogs.sudouest.fr/archive/2009/01/12/colere.html
Messieurs qu'on nomme grands je vous écris une lettre pour vous dire que j'en ai marre de la façon dont on me traite.
Je sais bien que mon sort est le dernier de vos soucis mais voilà ma vie à moi m'intéresse beaucoup, figurez vous. Assez pour que je sorte mon clavier et vous textote ce mot.

Depuis des mois, des années même, vous me tapez sur le dos et j'ai des douleurs qui me font souffrir nuit et jour.
Je crois que je suis allergique à toutes vos sales petites affaires qui m'écorchent la peau. Et je développe un eczéma sec et ça me gratte jusqu'au sang !

J'ai des griffures rouges partout le long de vos guerres ! Ça s'infecte et ça pue dans tous ces coins où vous avez à faire.

Ça vous fait doucement rigoler et quand j'affirme que ça propage un mauvais climat, vous prenez une mine consternée mais entre vous, vous vous esclaffez, vous foutez de ma gueule à qui mieux mieux !

J'en ai marre de vous avoir toujours entre les pattes en train d'essayer de me pomper un peu plus la vie.
J'en ai marre de vous et de vos semblables hypocrites : l'auréole du Saint sur la scène, les cornes de Satan dans les coulisses.

Pan un grand coup sur le pif en Afghanistan !
Et pan un califat de fada en Irak
pan je te fais péter une école pleine d'enfants
et pan un missile sur ta face de mécréant !
Pan et pan pan en Ukraine !
Entre frères, c'est encore plus rigolo n'est ce pas !
La chasse est ouverte !
Ironie, elle n'a jamais fermé !

Et si on remonte un peu dans le temps, une bonne petite embrouille à l'échelle internationale.
Bon anniversaire pour les Poilus de 14 !

L'holocauste, un petit holocauste, un bijoux d'horreur !
Ma foi l'expert a fait école et je n'en crois pas mes oreilles : des nazis recrutés un peu partout chez les Z'alliés au lendemain de cette mémorable Seconde Escrabouille Mondiale…

Et puis l'aimable chilien le fameux Pinochet adulé par Miss Thatcher. Vive la démocratie !

Ouganda génocide,
Arménie pas loin si je comprends bien,
Libye et Mali,
Irak trois fois Irak, et la Syrie : des flammes immenses qu'on voit de très loin. Derrière lui, ce Bel Illuminé qui éradique tout ce qui ne vote pas Allah.

Et puis si je ne m'abuse l'Arabie Saoudite où ne pas être musulman est un crime.

Et vos héros pilotes de chasse israéliens qui tirent sur tout ce qui bouge comme dans un war-game grandeur nature avec les applaudissements de la foule dans les arènes. Comme à Rome ! Ave César les mourants te saluent !

Messieurs qu'on nomme grands comme disait Boris Vian. Il vous écrivait une lettre pour vous dire qu'il ne la ferait pas cette troisième dont on sent poindre le nez à chaque coin de pays, qu'il serait déserteur et qu'il ne fuirait pas quand vous viendrez le chercher pour le fusiller.

Messieurs qu'on nomme grands je suis las de toutes vos tricheries de toutes vos manigances je suis las de votre meute de fidèles qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et hurle à la mort quand vous dites : à mort ! Rit quand vous riez.

Et si on Vous prend les pieds et les mains dans le scandale, vous souriez et le lendemain vous êtes réélus !

J'ai mal.

Pourtant il y en a avait parmi vous que j'aimais bien.
 
Jaurès
mort assassiné,
un pacifiste vous comprenez !

Gandhi 
mort assassiné
un non violent,
tout de même on ne pouvait pas le laisser faire.

Le pasteur Martin Luther King a fait un rêve de non violence ?
Mort assassiné.

Il y en a d'autres anonymes dont je sens le poids sur ma peau. Pourquoi tous ces gens que j'aime, morts assassinés !
Oh ne vous fatiguez pas, pas d'autres mensonges je vous prie ! Ils sont morts parce qu'ils vous dérangeaient, ils mourront parce qu'ils vous dérangeront.

Au fait je ne me suis pas présenté , vous avez deviné peut-être.

Je suis Monde et je voudrais qu'on me

FOUTE LA PAIX!

©  texte propriété Joel Carayon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire