mardi 28 octobre 2014

Dur amour

Elle passait sur le fil de l'eau, marchait sur la rive, faisait les cent pas sous ma fenêtre où je la dessinais du bout de mon index. L'amour m'a jeté dans ses bras, puis il m'a rendu aveugle et je ne voyais plus qu'elle dans mon for intérieur.
Il m'a conduit jusqu'à son cœur qui palpitait jusqu'à se rompre sous ma main à moins que ce ne fut le mien hurlant à mon oreille qu'il aurait mal plus tard et ça lui donnerait la nausée ! Alors l'amour m'a rendu sourd et je n'ai plus entendu qu'elle dans le creux de mon oreille.
Je l'ai aimée aimée à plein cœur jusqu'à satiété mais l'amour m'a quitté par une belle nuit d'été, puis m'a repris pour me pousser dans d'autres bras pour d'autres musiques. Depuis il ne cesse de jouer avec moi comme d'un yo yo qui monte et descend dans un joli balancement sur une corde tendue avec un arc aux extrémités.
Un jour l'amour m'a blessé d'une flèche mal ajustée, j'ai souffert et mon cœur a flanché. Jeté, abandonné, aveuglé, assourdi, blessé l'amour me veut bien du mal et je ne comprend pas pourquoi.
dessin Gotlib

©  texte propriété Joel Carayon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire