dimanche 16 février 2014

L’âge et la pendule



http://www.futura-sciences.com
Tic tac tic tac !
Ma pendule bat sa mesure
Quelque part dans ma carcasse.
Tic tac tic tac ! 
Répond ma pendule dans le salon !
Que faire !
L’une  motorise ma vie, pompe tous les flux de mon existence,  draine toutes les histoires, toutes les peurs,  les craintes et les souffrances,  les joies et l’amour aussi.
L’autre compte les minutes et les secondes vécues. Comptable méticuleuse pas un rire ou une ride ne lui échappe et derrière…  la Grande Faucheuse guette son heure.
Aujourd’hui  mes pendules sonnent,  carillonnent, battent  la chamade.  A l’unisson,  elles fêtent  ce  9 Février où naquit un si jolie petite fille aux yeux remplis de soleil et dans les cheveux, le noir de la nuit emprisonné.
Rentrons les heures dans la pendule. Laissons les gardiens de nos vies, pomper refluer en chœur. Il est et sera toujours une journée hors saison dans chaque année comptabilisée!

©  texte propriété Joel Carayon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire