lundi 9 décembre 2013

Action!

Images, rêve, Musique.
Un cœur qui pulse et palpite et danse
Poussé par le tempo.
Action !





La musique perfuse du rêve
Dans mes veines
Note à note !

Des voix souples se courbent et se lovent
Au creux des projecteurs brûlants.
Mirages tournoyants
Et corps kaléidoscopés.

De rythmes en rythmes la mélopée
Façonne l’essence d’un contour
Filtré noir.

Ombre chatoyante,
Fille d’un groove à syncopes
Tu te dévoiles devant moi
habillée de lumière et de fièvre,
Portée par le flux fascinant
De cette mélodie frappée
De l’esprit africain.

Et l’ombre se fait chair.
Et la chair se fait corps.
Et le corps se fait toi !

Sur fond d’encre
Tu te dessines
Et je te désire 
Hélé par ton regard doré.
Doucement happé par l’onde brune 
qui frissonne étincelante.

Amante mystérieuse et rieuse !
Au silence des cordes
Tu t’évanouis.

Et je reste les yeux éblouis

Délesté de ma rêverie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire